La Fureur de Naruto
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 Les Formules Ogamiennes

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BenG_Final
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BenG_Final


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MessageSujet: Les Formules Ogamiennes   Les Formules Ogamiennes Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:23

Les Formules Ogamiennes


Productions par heure :

Mine de métal :
=> Production = 30 * niveau * 1,1niveau

Exemple : J'ai une mine de métal au niveau 20 :
30 x 20 x 1.120 = 4036.5 métal par heures

Mine de cristal :
=> Production = 20 * niveau * 1,1niveau

Synthétiseur de deutérium :
=> Production = 10 * niveau * 1,1niveau* (-0,002 * TempératureMax 1,28 )

Centrale électrique solaire :
=> Production = 20 * niveau * 1,1niveau

Centrale électrique de fusion :
=> Production = 50 * niveau * 1,1niveau


Consommations :

Mine de métal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1niveau

Mine de cristal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1niveau

Synthétiseur de deutérium :
=> énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1niveau

Centrale électrique de fusion :
=> Consommation de deutérium = 10 * niveau * 1,1niveau
__________________

Capacités des hangars de stockage :

capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars)

niveaux suivants : 100k 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)
__________________

Production des satellites solaires :

arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)

Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)

Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.
__________________

Champ de ruines :

30% du métal et cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.
__________________

Taille moyenne des planètes :

Elle est déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.

Attention : Entre la limite inférieure et la limite supérieure se trouvent seulement 80% des valeurs. Le reste se place en dehors de ces valeurs.
Cela signifie qu'il y a 80% de chances de trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça fait 20% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !

Position-------Taille moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
1 à 3 ----------------55 --------------------45 -----------------------70
4 à 6 ---------------215 -------------------120 ----------------------310
7 à 9 ---------------150--------------------105 ----------------------195
10 à 12 ------------100---------------------75 -----------------------125
13 à 15 ------------125---------------------60 -----------------------190

Coloniser les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.

Ce tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en position 4, ou une 215 cases en position 15 !
__________________

Coûts de l'amélioration des bâtiments et recherches par niveau :

Chaque formule donne le prix du bâtiment en question en fonction du niveau demandé.

Mine de métal : 60 * 1,5^(niveau-1) métal et 15 * 1,5^(niveau-1) cristal

Mine de cristal : 48 * 1,6^(niveau-1) métal et 24 * 1,6^(niveau-1) cristal

Synthétiseur de deutérium : 225*1,5^(niveau-1) métal et 75 * 1,5^(niveau-1) cristal

Centrale électrique solaire : 75 * 1,5^(niveau-1) métal et 30 * 1,5^(niveau-1) cristal

Centrale électrique de fusion : 900 * 1,8^(niveau-1) métal et 360 * 1,8^(niveau-1) cristal et 180 * 1,8^(niveau-1) deutérium


Technologie graviton : *3 par niveau (niveau 1 : 300K d'énergie, sachant qu'il est inutile actuellement de passer au niveaux supérieurs)


Tous les autres recherches et bâtiments : *2^(niveau-1)
__________________

Coûts cumulés d'un bâtiment en fonction du niveau souhaité :

Mine de métal : 60 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 15 * (1 - 1,5^niveau) / ( - 0,5) cristal

Mine de cristal : 48 * (1 - 1,6^niveau) / (-0,6) métal et 24 * (1 - 1,6^niveau) / (-0,6) cristal

Synthétiseur de deutérium : 225 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 75 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) cristal

Centrale électrique solaire : 75 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) métal et 30 * (1 - 1,5^niveau) / (-0,5) cristal

Centrale électrique de fusion : 900 * (1 - 1,8^niveau) / ( -0,8 ) métal et 360 * (1 - 1,8^niveau) / ( -0,8 ) cristal

Pour tous les autres bâtiments : (coûts niveau 1) * - (1 - 2^niveau)

Exemple 1 : je n'ai pas de centrale de fusion, et il m'en faut une niveau 6. Combien dois-je fournir de ressources au total ?
Donc la réponse de l'exemple est : 900 * (1 - 1,8^6) / (-0,8 ) métal et 360 * (1 - 1,8^6) / ( -0,8 ) cristal. Soit 37.138 métal et 14.855 cristal

Exemple 2 : j'ai déjà un bâtiment de niveau 6, je veux savoir combien coûtera l'upgrade jusqu'au niveau 9.
Réponse : il suffit de faire : (coûts cumulés jusqu'au niveau souhaité) - (coûts cumulés du niveau actuel)
En fait, la partie avant le - correspond à ce qu'il faut payer pour aller du niveau 1 à X (ici 9), et la partie après le - correspond à ce que tu as déjà payé quand tu es au niveau Y (ici 6), sachant que Y < X.
__________________

Temps de construction des bâtiments :

[ (cristal métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 niveau Usine de Robot) ] * 0,5^niveau Nanites

Comme on peut le voir, l'usine de nanites divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses, et ce à chaque niveau.


Temps de construction des vaisseaux et défenses :

[ (cristal métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites


Temps de recherche :

(métal cristal) / (1000 * (1 niveau labo n meilleurs niveaux des labos autres que le labo de la planète effectuant la recherche))
Où n est le niveau du Réseau de recherche intergalactique et niveau labo est le niveau du laboratoire ou vous effectuez la recherche.
__________________

Nombre maximal de cases d'une lune :

( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ²

Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Galaxie" sous le symbole S, T étant la températeure minimale de la lune.

Par exemple :
Une lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum.
__________________

Attaque de lune avec une (des) Etoile(s) de la mort :

Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)

Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est :
Racine(Taille de la Lune) / 2
__________________

Portée des phalanges de capteur :

(niveau de la phalange de capteur)² - 1


Portée des missiles interplanétaires :

(2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1
__________________

Vitesse des missiles interplanétaires :

Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront :
30 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.
__________________

Gains sur les temps de vols avec les recherches :

Il faut augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que l'on veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :

10% de la vitesse de base par niveau de réacteur à combustion interne
(pour les petits transporteurs, les grands transporteurs, les chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnage)

20% de la vitesse de base par niveau de réacteur à impulsion
(pour les chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de colonisation, les bombardiers et à partir du niveau 5, les petits transporteurs)

30% de la vitesse de base par niveau de propulsion hyperespace
(pour les vaisseaux de bataille, les destructeurs, les étoiles de la mort et à partir du niveau 8, les bombardiers)
__________________

Points des classements :

Classement général :
1.000 ressources dépensées <-> 1 point

Classement flotte :
1 vaisseau <-> 1 point

Classement recherche :
1 niveau de recherche <-> 1 point
__________________

L'espionnage :

Plus le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [ (niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple : (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplementaires pour combler les trois niveaux de différence).
Après avoir comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela fonctionne ainsi :

* 1 Sonde avec le même niveau
= Seules les ressources sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )

* 2 Sondes avec le même niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La flotte est aussi dévoilée

* 3 Sondes avec le même niveau( ou 3 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La défense est aussi dévoilée

* 5 Sondes avec le même niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les batiments sont aussi dévoilés

* 7 Sondes avec le même niveau( ou 7 Sondes ajoutées au nombre de sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les technologies sont aussi dévoilées

Revenons sur l'exemple du début. Si vous voulez tout voir, vous devez envoyer 16 sondes( 9 7 = 16 ).


Contre-espionnage :

Différence négative (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur) :
0,25 / (différence * -1 * 2)

Différence positive (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est inférieur à celui du défenseur) :
0,25 * (différence * 2)

Note : ces formules ne sont pas exactes à 100%, car il y a une certaine part d'aléatoire en plus...

Explication :
Vous avez un niveau d'espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C'est donc le cas numéro 1.
Ce qui donne 0,25 / ((8 - 10) * -1 * 2) soit 0,25 / 4 soit 0,0625.
La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625 * nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.
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